AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ventox le hero des rpg
Ven 6 Fév - 15:58 par lasticot

» Rentrer le plus de tomates dans champoad
Ven 6 Fév - 15:58 par lasticot

» Hard gay chubby
Ven 6 Fév - 15:57 par lasticot

» Pubismon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ven 6 Fév - 15:57 par lasticot

» VOU KONAISSEZ
Ven 6 Fév - 15:56 par lasticot

» new partenaire

» Venez sur DT svp keur keur

» .........................
Ven 6 Fév - 15:54 par lasticot

» Topic de shipping shrak X shadow
Ven 6 Fév - 15:53 par lasticot

Partagez | 

Conseils pour créer vos OCs et éviter les Mary/Gary Sue/Stu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tama
La sorcière.
La sorcière.

Feuille de dresseur
Pseudo: Non
Vie:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Conseils pour créer vos OCs et éviter les Mary/Gary Sue/Stu   Lun 24 Oct - 17:50

Mes ami(e)s, l'heure est grave.
A l'heure où je vous parle, la quantité d'OCs MarySue/Gary Stu ne cesse de s'accroître, plongeant DP dans la folie et la destruction.
Il nous faut réagir avant qu'il ne soit trop tard !
Voici donc un petit récapitulatif de "Comment réaliser un OC potable et éviter les Mary/Gary Sue/Stu".
Sortez vos cahiers, mettez de l'encre dans vos stylo plumes et notez.

Conseils pour créer vos OCs et éviter
les Mary/Gary Sue/Stu

Introduction :

a) Qu'est-ce qu'un OC ?

Un OC est un personnage original (de l'anglais Original Character) sorti tout droit de votre imagination et sensé plus ou moins vous représenter dans l'univers de votre choix (ici DP). Il se doit de respecter les codes de l'univers choisi autant physiquement que mentalement. A vous de lui créer son histoire, ses caractéristiques, ses relations, vous êtes relativement libres de vos choix. Vous pouvez même le dessiner ou demander à quelqu'un de le représenter pour vous, c'est toujours très plaisant de voir un perso que vous avez inventé prendre forme et interagir avec les autres !

b) Ok, mais à quoi ça va me servir concrètement ?

Concrètement ? A rien !
Si en fait, à avoir le plaisir de vous la jouer "d'abord mon OC il est trop cool, pourquoi tu t'en fais pas un aussi ? =D" ou encore à l'utiliser sur la CB lors de certains (nombreux) moments de role play. (RP)
Exemple : Mon OC aime beaucoup manger de la pastèque. Si je m'embête il me suffit de noter "/me va manger une bonne pastèque" pour passer le temps. Qui sait, peut être que d'autres OC viendront s'amuser avec le votre ! (genre déclarer une guerre de mechas géants, réouvrir un goulag et y enfermer les touhoufags toussa toussa)
Des tamagochi, sans les besoins naturels à assouvir en gros~ !
A noter que vous pouvez également réutiliser vos OC dans les vrais forums RPG (comme Maho Daigaku qui est vraiment mort et qui a un concept bidon).

En gros, un OC ne sert pas à grand chose... Mais qu'est-ce que c'est fun ! =D

Chapitre 1 : Comment réaliser un OC.

C'est très simple.
Il vous suffit de présenter votre personnage à cet endroit : [le lien arrive bientôt !]
Le mieux pour commencer est de remplir une fiche type, en vous inspirant de celle-ci :

Nom : Les noms et prénoms de votre personnage (ça peut être un prénom simplement).
Titres et Surnoms : "Du plouc" "La fille des bois étranges" etc.

Date de naissance : Cela peut être juste le jour.

Age : Découle de la date de naissance. A noter que pour les être possédant des pouvoirs surnaturels (appelés Youkai) l'espérance de vie est bien plus longue que celle des humains.

Rang/statut : La profession de votre OC à DP ou son statut. Votre OC peut ne pas en avoir.

Race : à choisir parmis les deux plus communes à savoir : humain, divinité, youkai. Vous pouvez ensuite vous inspirer du folklore d'une culture pour définir les caractéristiques de votre OC (ex si vous avez choisi youkai : dans la culture Japonaise : oni, tengu, kappa etc.)

Orientation sexuelle : Bon, on ne vous fait pas de dessin. ^^"

Lieux de résidence : Choisissez un lieu où réside votre OC à DP. S'il s'agit d'un ermite merci de bien vouloir le préciser.

Citations : Phrases types que peut prononcer votre OC au beau milieu d'une conversation (ex : "mukyuuu" "ayayaya !" "so nannoka ?" etc.) Il peut ne pas en avoir.

Couleurs : La/Les couleurs qui représentent la nature de votre OC ou simplement ses préférées ^^

Relations : Les relations de votre OC avec les autres personnages des membres de DP. Attention, évitez de faire une liste démesurée et des relations intimes avec plus de 2 personnages, surtout les plus puissants (voir le chapitre concernant les Mary Sue). Chaque relation doit être justifiée et en rapport avec la nature et l'histoire de votre personnage. Mais demandez l'avis au membre du forum d'abord.

But : Les objectifs de vie de votre OC (peut ne pas être connu, surtout pour les jeunes)

Préférences/goûts : Les traditionnels "j'aime/j'aime pas"

Facultés/compétences/pouvoirs : Capacités de votre OC (voir le chapitre sur les Mary Sue pour éviter le carnage.) Les pouvoirs de votre OC doivent être de préférence en correspondance avec sa nature et son histoire. Les capacités tiennent aussi compte des compétences non magiques (exemple : cuisine à la perfection, sait chanter, a quelques notions de cambriolage etc.)

Points faibles : Plus votre personnage est puissant plus ses points faibles seront évidents. (de nouveau voir le chapitre sur les Mary Sue)

Style de combat : Votre OC a t-il plutôt tendance à avoir des attaques physiques (ex : Tenshi Kawarazuki) ou davantage magiques ? (ex : Kenta Ruka) Est-il rapide ? Puissant ? Lent ? Stratège ? Autre chose ?

Description :

Apparence Physique : Un dessin ou une image peut faire office de description mais sachez qu'une description écrite (en plus) est toujours préférable pour les autres membres qui auraient éventuellement envie de dessiner votre OC dans de nouvelles situations.

Caractère/nature : Le psychisme de votre OC.

Histoire : Voir le chapitre sur les Mary Sue.

Thème : Le nom du thème musical de votre OC (et un lien si possible).

Concernant les Mary Sue :

Origine :

Spoiler:

Usage :

Spoiler:

Caractéristiques récurrentes :

Spoiler:

Ah et pour finir : Je n'ai pas écrit tout ça ! Merci à un membre de Touhou-France (qui a malheureusement déserté). =)

Clique pour connaître ta destinée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/tokiko.loo
Ryû
Empereur des Plantes

Feuille de dresseur
Pseudo:
Vie:
200/200  (200/200)
MessageSujet: Re: Conseils pour créer vos OCs et éviter les Mary/Gary Sue/Stu   Mar 25 Oct - 17:53

J'imagine que c'était plus simple !

Mais c'était ce qu'on avait l'habitude de faire pour les RPG et autres, de toute façon. Donc, ce ne sera rien de compliqué. J'veux bien m'y prêter et mettre comme avatar Ryû... Mais une question... C'est quoi les "Mary/Gary Sue/Stu" ??

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour créer vos OCs et éviter les Mary/Gary Sue/Stu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1